Jules, le bonhomme de neige qui voulait vivre » 19.00€

Jules, le bonhomme de neige qui voulait vivre

La version imprimée du conte est disponible et en vente à la BOUTIQUE de cette page.
Le paiement que nous avons choisi pour vous est totalement sécurisé, il se fait via PAYPAL.

Un conte étrange et merveilleux...

Ecrit par Richard Morier et illustré par Isabelle maréchal, ce conte fantastique est un voyage imaginaire et merveilleux au coeur de la Montagne Bourbonnaise.

C’est arrivé un hiver, il y a très longtemps...

C’est arrivé un hiver, il y a très longtemps alors que je marchais entre deux villages éloignés au cœur de la Montagne Bourbonnaise. J’avais décidé de rejoindre le village de mes grands-parents par un col en forêt en suivant la ligne des crêtes, à près de mille mètres d’altitude. Mais depuis le début de la marche, j’avais été ralenti par la neige bien plus épaisse que je ne l’avais pensé, transformant le paysage. Les nuages sombres courraient dans le ciel déchirés par les pointes de sapins.
Ainsi, malgré mes efforts, je me suis trouvé surpris par la tombée de la nuit, encore sur la crête loin de toute habitation.
Il me fallait, sans plus attendre, allumer un feu et attendre le matin à la chaleur des flammes.
La forêt, pour qui sait l’aimer et l’écouter, n’est pas une menace pour le voyageur égaré, mais au contraire un refuge et un abri contre les vents mauvais.
Je commençais donc à rassembler du bois pour faire un feu quand, entre deux arbres enneigés, quand j’ai vu une lumière dans les ombres d’un hameau que je croyais pourtant abandonné.
Je regardais encore une fois autour de moi, comme pour m’assurer de n’être point égaré, d’avoir suivi le bon chemin des crêtes, que ce hameau était bien celui que je croyais. Je ne m’étais pas trompé, c’était bien là. Pourtant ces quelques maisons n’auraient dû être que ruines désertes. Cette lumière était mystérieuse et inexplicable.
Etrange, pourtant je repris mon sac et je m’y dirigeais...

Un conte pour tous, de 4 à 144 ans

Premier album de "La Légende de Rimm le Voyageur", une écriture à quatre mains entre Richard Morier pour les textes et Isabelle Maréchal pour les dessins.
Vous pourrez le lire le soir aux plus petits ou le confier aux plus grands comme première lecture. Mais surtout, c'est une histoire merveilleuse pour tous ceux qui "parlent encore avec leur enfant intérieur".
Un conte avec des clés, à découvrir au fil des mots et des illustrations pleines de poésie, de secrets.