La 7ème Lettre 15,00€ + 3€ port

La version imprimée de "La 7ème Lettre" est désormais disponible

La version imprimée de "La 7ème Lettre" est désormais disponible et en vente à la BOUTIQUE de cette page.
Le paiement que nous avons choisi pour vous est totalement sécurisé, il se fait via PAYPAL.

Un roman comme un film

Un roman qui se lit comme on regarde un film et emmène le lecteur au coeur des scènes librement inspirées d'une histoire vraie.

Comme un pendule de l'histoire, la narration oscille entre le début des années obscures de la guerre de 14 et notre époque.

SCENE 1 / première

1994, sept lettre datées de 1914 sont découvertes par Marco. Ces lettres ressurgies du passé, parlent de la sa maison, La Baronnie, un ancien corps de ferme. Elle racontent des vies d'un autre temps et d'un amour éphémère et fulgurant entre Catherine et Valentin.

L'existence de Marco est menacée.  Eva arrive par le prochain train, va-t-il le lui dire ? Et quelle relation y a-t-il entre ces lettres et sa propre histoire.

Valentin, a fait, lui, un choix funeste. Catherine va peut-être devoir continuer sans lui.

Que va-t-on découvrir de ces vies oubliées qui ne sont plus que des ombres qui glissent le long des murs et des chemins de la Baronnie ? Elles ressemblent aux nôtres et accompagnent Marco et Eva.

Deux couples, deux époques, deux urgences, deux histoires qui se ressemblent.

Les temps changent, mais

Les temps changent, mais l'être humain conserve les mêmes rages, les mêmes amours, les mêmes frustrations et ressent implacablement les mêmes souffrances.

Temps de guerre ou temps de paix, l'homme continue à douter de ses actes et du sens de son existence.